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Ce catalogue présente les travaux récents du duo d'artistes, dévoilant un univers personnel centré sur la nature comme espace d'expression et de luttes politiques. L'ouvrage se structure autour d'un entretien mené par Juan Canela. Il comprend également une documentation visuelle ainsi que des textes de critiques et curateurs.
The book accompanies «Little animals, ash trays» (a project by Rometti Costales in the CA2M Centro de Arte Dos de Mayo, Madrid) and functions as a compendium of distinct materials that revolve around their artistic practice of the last few years; at the same time it is an essential component of the project. The book is structured by a conversation between the artists and Juan Canela, curator and editor of the book, which provides space for a range of graphic materials and various contributions written specifically for it by Quinn Latimer, Yasmil Raymond, Elfi Turpin, Magalí Arriola, and Manuel Cirauqui.
Publié suite à l'exposition éponyme au CA2M Centro de Arte Dos de Mayo, Madrid, du 8 juin au 8 août 2018.
Le duo Rometti Costales est composé de Julia Rometti (née en 1975 à Nice, vit et travaille à Mexico) et de Victor Costales (né en 1974 à Minsk, vit et travaille à Mexico), d'origine équatorienne et biélorusse. Ils travaillent ensemble depuis 2007. Leur travail a fait l'objet de plusieurs expositions personnelles dont : Kunsthalle à Bâle, Suisse ; La Casa del Lago à Mexico City, Mexico (2014) ; L'Appartement 22 à Rabat, Maroc ; La Central à Bogota, Colombie ; Galerie Jousse Entreprise à Paris ; Midway Contemporary Art à Minneapolis, États-Unis (2013) ; Project room Arte Actual à Quito, Equateur (2011). Ils ont également présenté leur travail à Proyecto Siqueiros - La Tallera, Cuernavaca, Mexique (2015) ; dans le cadre de la Biennale de Cuenca en Equateur (2014) ; au Frac Nord Pas-de- Calais, à la galerie Pilar Corrias à Londres, au centre d'art SALTS à Bâle, au CRAC Alsace à Altkirch, à la Fondation Gulbenkian à Paris (2013), à la Kunsthalle de Zurich, à la Biennale Qalandiya International, Jérusalem et Ramallah (2012), la Fondation David Roberts à Londres, au Royal Institute of Arts de Stockholm (2011) ; à la 29ème biennale de São Paulo et à Capacete (2010).
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