L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le présent ouvrage tente de présenter au lecteur francophone, la thèse de Dan Gibson, qui postule que l'islam serait né à Pétra et non pas à la Mecque actuelle.
Cette hypothèse hardie, disons-le, repose sur de nombreux arguments archéologiques mais aussi textuels issus du Coran, de la tradition et des sources historiques islamiques.
L'argument archéologique mis en avant par l'auteur serait l'étonnante convergence de la direction des premières mosquées vers la citée de Pétra et non pas vers La Mecque, comme on pourrait s'y attendre.
Quant aux arguments textuels sont basés sur le Coran et la tradition. Ils décrivent selon l'interprétation de Gibson, une géologie, une faune et une flore ne correspondant pas à un lieu désertique comme celui d'une ville sud arabique du Hedjaz.
La présentation des travaux des Gibson est suivie d'une revue critique, incluant les avis de grands spécialistes tels que : le Pr DavId KING, le Dr Rick OAKES, le chercheur indépendant Amod Jason DEUS, le Dr Edouard-Marie Gallez et enfin notre propre évaluation critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique