Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A peine quelques mois après sa parution, en 1967, cien alios de soledad devenait déjà un phénomène éditorial sans précédent pour un auteur latino-américain et se voyait rangé dans la catégorie des classiques de la littérature universelle.
Plus de quarante ans plus tard, le succès ne se dément pas, macondo et la famille buendia étant devenus de solides points de convergence culturels dans le monde entier. car cien anos de soledad raconte l'une de ces histoires suffisamment riches pour offrir une infinité d'approches, sans jamais s'épuiser ni lasser. cet ouvrage propose à la fois une analyse du roman pour ce qu'il représente dans l'oeuvre de gabriel garcia marquez et une lecture inédite par la mise en perspective de ses réseaux souterrains de sens, à partir d'une problématique particulièrement novatrice et porteuse : la sémiotique des passions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force