A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Si le grand public sait que les arbres communiquent entre eux, se protègent mutuellement des nuisibles, ressentent la douleur ou la peur, il est temps de considérer la plante pour ce qu'elle est : un être capable de sensibilité et d'intelligence !
Si l'ensemble des biologistes reconnaît les facultés sensorielles des plantes, certains ont encore du mal à parler d'intelligence végétale.
Et pourtant, les plantes transmettent des informations aux autres plantes et animaux, ont des capacités en matière d'apprentissage, de prise de décision et de mémorisation. De fait, une plante fonctionne davantage comme une colonie que comme un individu, et son intelligence ressemble à s'y méprendre à l'intelligence collective des insectes sociaux. Fleur Daugey fait également le point sur les récentes découvertes sur le sommeil, la conscience et la douleur des plantes.
Les récentes découvertes des scientifiques sur les plantes s'inscrivent dans la lignée des révolutions qui ont fait l'histoire des sciences, de celles qui poussent l'homme à remettre en question sa représentation du monde et de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste