Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Blanc du lait maternel et de la neige, noir de la nuit et de ses mystères, rouge du sang et du feu, bleu du ciel et de la mer, jaune de l'or et du soleil, vert de la nature au printemps.
Les couleurs habitent la moindre parcelle de notre univers : nous pouvons les voir, les toucher, les ressentir. elles ont une histoire et une origine, que nous ignorons parfois mais qui nous influencent, sans que nous en soyons conscients. chargées de symboles, elles émaillent les proverbes et reflètent notre monde vivant. à travers six thèmes principaux - l'environnement, le corps, les cinq sens, le langage, les croyances, le quotidien -, ce livre aborde les couleurs dans leurs multiples dimensions et significations.
Les mots pour dire la couleur ; les expressions populaires et proverbes ; les arômes et les sonorités propres à chaque couleur ; les prénoms rouges, bleus, blancs. ; les marques, signes et labels. autant de sujets qui dévoilent la diversité d'un langage fascinant. grâce à ce livre passionnant, élisabeth brémond, artiste peintre et coloriste, nous invite à comprendre les subtiles relations que nous entretenons au quotidien avec ces univers chargés d'imaginaire, de rêverie, d'émotion, de sensualité, d'histoires et de croyances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"