L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
D'avoir si longtemps regardé les ruines de Rome, le peintre s'est lassé de les reproduire en l'état, même poudrées de cette lumière édifiante qui n'appartient qu'à lui, vaines pâtures parcourues de petites gens paisibles. Remontant à la cause depuis l'effet, le voici qui figure la ville ravagée par les flammes d'un formidable incendie, celui qui va servir à persécuter les chrétiens. Tels sont les détours d'Hubert Robert à travers le temps, lui qui sait même représenter, avec des siècles d'avance, les voûtes crevées des galeries du Louvre à l'abandon : le poursuivre dans son errance calculée, c'est rendre visite à Suétone, à Tacite, à bien d'autres encore dont les yeux, la chair ou la parole conservent le souvenir et la superbe des villes avant leur destruction.
Un tableau du Muma du Havre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique