"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le second roman de cet écrivain algérien devenu depuis un grand classique, paraît à la fin de l'été 1954, quelques semaines avant l'explosion de la résistance contre la colonisation, le 1er novembre. S'il ne peut parler de l'événement, il l'annonce, dans ce geste prémonitoire des écrivains proches de la respiration de leur peuple. Il met en scène, à travers la figure familière du petit Omar de Tlemcen, une grève de paysans dans les environs de la ville, vécue dans leur intimité et dans la complexité du tissu social de l'époque, à travers une galerie de personnages inoubliables, en une écriture mariant étroitement réalisme et poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !