Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« L'impact de la culture de l'ananas sur le développement de la ville de Bonoua », tel est le thème de notre mémoire de master. La culture de l'ananas a connu un grand succès dans la Sous-préfecture de Bonoua, favorisant la création d'agro-industries telles que La SALCI à Ono, la SOCABO et la SIACA à Bonoua. Bonoua devient ainsi le principal pôle de développement de cette culture en Côte d'Ivoire, favorisant l'arrivée massive de population étrangère dans la Sous-Préfecture. Au regard de l'importance historique de la culture de l'ananas dans la zone de Bonoua, beaucoup d'auteurs et d'observateurs affirment que le développement de cette ville découle des retombés de la culture de l'ananas. Quelle est la véritable place de l'économie de l'ananas dans le développement de la ville de Bonoua ? Notre réflexion a pour objectif de cerner les retombées de la culture de l'ananas sur le développement spatial, humain et économique de la ville de Bonoua.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !