Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Guerres, occupations, répressions politiques et crises économiques ne cessent de semer, partout dans le monde et notamment dans les pays en développement, misère, chômage et bouleversements des modes de vies, ouvrant la porte aux émeutes, à l'immigration ou à la mort. Comment peut-on dès lors croire que face à tels désastres les ressortissants des pays du Sud ne tenteraient pas de trouver dans les pays du Nord ce qui leur permet de survivre ? Même si c'est au risque de leurs vies, parfois en traversant les mers sur les embarcations de fortune, et en dépit des mesures draconiennes prises par les pays développés pour stopper les flux migratoires !
Si l'immigration est enrichissante en soi, puisqu'elle permet de mettre en relation des espaces, des peuples et des cultures, elle est tout autant difficile à vivre et à plus forte raison dans de telles conditions.
Ce livre, qui se veut une lecture psychologique de la trajectoire migratoire tout autant qu'un témoignage engagé, vise au-delà et adresse un cri du coeur à l'attention des décideurs des pays de départ et d'arrivée, le message qu'il n'y a pas de solutions individuelles à l'écart du destin collectif et que l'on ne peut pas assurer sa sécurité en tournant le dos à celle des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"