Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'université française se devait de recevoir andré green qui est, de l'avis général, l'un des plus grands psychanalystes actuels et l'auteur d'une oeuvre considérable.
Les enseignants-chercheurs de psychopathologie psychanalytique de l'université de paris x et des membres de la société psychanalytique de paris lui ont rendu hommage lors d'un colloque dans cette université. il en avait lui-même choisi le thème : l'image du père dans la culture contemporaine. pourquoi ce thème ? parce que la place du père ne va pas de soi dans notre société, comme elle ne va pas non plus de soi dans la psyché.
Les questions traitées dans cet ouvrage, au regard du travail d'andré green, concernent différentes cliniques du père aujourd'hui, l'évolution ou l'involution de l'imago paternelle, la fonction tierce du père et " la mort du père mort ", la question du surmoi et son impersonnalisation, le cadre de la cure en regard de la fonction paternelle et la place de la psychanalyse dans le passage au second plan de l'image du père.
La diversité des contributions, que signent des psychanalystes français et étrangers, démontre, s'il en était besoin, l'importance de la pensée analytique constamment renouvelée d'andré green.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"