Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Carder le coton avec sa grand-mère lorsqu'il était tout petit, trimer dans les ranches du texas ou les ports du mississipi, sillonner le vieux sud avec les vagabonds, élever une famille nombreuse en pleine ségrégation raciale, cela n'a pas empêché george dawson (1898-2001) de devenir centenaire et de conserver un optimisme à toute épreuve.
Cette vie qui a fini par se confondre avec l'histoire de l'amérique et celle du xxe siècle méritait bien un ouvrage, mais george avait dû travailler trop jeune pour pouvoir apprendre à lire et à écrire. c'est à l'âge de quatre-vingt-dix-huit ans qu'enfin il a pris le chemin de l'école. son ami richard glaubman, instituteur, l'a aidé à raconter ses mémoires qui valent tous les élixirs de jouvence.
incroyable histoire que celle de George Dawson. Comment parcourir un siècle d'histoire américaine au travers des yeux de cet incorrigible optimiste.
Ce livre donne vraiment la pêche. Imaginez un papy qui a tout vu ! des pires travers au meilleur de la société américaine et qui a 100 ans se décide à apprendre à écrire et finalement raconte sa vie avec l'aide de son prof.
j'adore ce livre et je le garde précieusement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Magnifique et magique... la "zenitude" le dynamisme et son positivisme son un sacré carburant pour avancer !!!