Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Georges Kordis est depuis plusieurs décennies l'un des meilleurs iconographes du monde orthodoxe. Son style, reconnaissable entre tous jusque dans chaque détail (ce qui est la marque du génie), témoigne d'une originalité et d'une créativité remarquables, tout en s'insérant parfaitement dans la tradition iconographique orthodoxe dont il respecte le critères fondamentaux.
Il est pour notre époque ce que fut en son temps un Théophane le Grec en Russie, et plus encore un Manuel Pansélinos en Grèce (un représentant de la grande tradition byzantine, dont le style est cependant reconnaissable entre tous).
Cet ouvrage - qui fait depuis longtemps autorité en matière d'iconologie et a déjà été traduit en cinq langues - présente une synthèse de sa compréhension et de son expérience.
Il ne se propose pas seulement comme un manuel permettant aux iconographes d'apprendre ou de perfectionner leur art, mais comme le moyen pour tous ceux qui s'intéressent à l'icône de comprendre en profondeur la façon dont sont élaborées les icônes pour réaliser au mieux les buts qu'elles poursuivent, dans une perspective où l'art est au service de la spiritualité.
La publication de ce livre original et fort, qui permet de comprendre en profondeur - non dans la simple constatation d'un état mais dans le dynamisme d'une pratique - la composition passée et actuelle des icônes en rapport avec leur fonction spirituelle, est un événement de première importance dans un domaine où rien d'équivalent n'avait encore été publié.
Jean-Claude Larchet (extrait de la préface)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"