Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Poème en prose de Juan Ruiz, le légendaire Archiprêtre de Hita, le Libro de Buen Amor est l'un des monuments de la littérature médiévale. S'engager dans sa lecture est une aventure aussi exaltante que celle qui consiste à explorer le livre du monde, l'histoire morale de l'homme ou les vicissitudes de l'âme attirée par la perfection divine et soumise à son corps désirant. Ce parcours de lecture est aussi un périple à travers les mots et une langue savoureuse et remplie de culture, un voyage dans les formes poétiques, la tradition littéraire et didactique et les décrets canoniques, une traversée à la surface de la lettre pour en découvrir le sens.
Les études qui constituent cet ouvrage, rédigées par des spécialistes de la question, proposent des itinéraires différents mais convergents à travers le vaste monde et le métier à tisser du Libro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force