A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'histoire de l'alpinisme a été marquée à partir des années 1970 par de formidables grimpeurs venus de Pologne, ce pays si dévasté par les cataclysmes du vingtième siècle.
Une jeune génération d'aventuriers, née sur les décombres de la Seconde Guerre mondiale, s'est trouvée profondément marquée au fer de l'oppression soviétique. Son immense soif de liberté s'est d'abord exprimée dans la passion de l'escalade, avant d'éclater sans limites sur les plus hautes montagnes du monde.
Enfermés dans leur pays ravagé par la guerre, sans espoir d'un avenir décent, ces étonnants grimpeurs ont réussi à force d'obstination et d'ingéniosité à parcourir le monde à la recherche des aventures les plus extrêmes, de l'Alaska à l'Amérique du Sud. Mais c'est essentiellement en Asie et en Himalaya, sur les plus hautes montagnes du monde, qu'ils marquèrent l'histoire de l'alpinisme en réalisant des exploits auparavant inimaginables.
Des villes grises de la Pologne communiste aux cimes étincelantes de l'Himalaya, voici l'histoire magnifique et souvent dramatique de ces alpinistes partis en quête de leur liberté dans les plus hautes altitudes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste