Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
À partir de son expérience personnelle et communautaire, l'auteur propose une réflexion fascinante sur la vie chrétienne et sur le sens profond de la vocation : les moines, en effet, sont appelés à être, avec leur belle et heureuse vie, un signe d'amour fraternel, parabole de l'amour gratuitement donnée à tous.
La vie chrétienne du moine se caractérise par un long chemin de maturation spirituelle, un itinéraire de conversion qui s'exprime par la liberté et l'amour, au coeur du mystère chrétien.
La formation monastique repose sur la vie intérieure ; celle-ci est marquée par des étapes de passage qui parfois s'apparentent à des luttes que le moine aura à mener : décider, persévérer, refuser l'étourdissement, le cynisme, l'égoïsme, accepter la mort.
Le discernement, don de l'Esprit, est une opération lente et difficile qui fait émerger l'authenticité d'une vocation. Les faiblesses, les fragilités n'empêchent pas de vivre la vie commune et l'aspiration à la connaissance de Dieu. Croire, c'est faire la volonté de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle