Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une quête intérieure à 100 mètres de profondeur Je n'avais pas confiance en moi. Mais sous l'eau, je suis forte et invincible. Je sais que, pour vous aussi, il existe un endroit où vous vous sentez invincible.
Pour le commun des mortels, c'est au mieux un exploit surhumain, au pire une dangereuse folie. Alice Modolo a un hobby un peu particulier : elle descend en apnée le long d'un filin jusqu'à toucher du doigt sa limite. Elle est la première Française à avoir atteint la barre mythique des 100 mètres de profondeur. Le premier s'appelait Jacques Mayol, l'homme dauphin qui a inspiré le film Le Grand Bleu.
Même si elle est recordwoman et championne de France puis d'Europe, ainsi que vice-championne du monde, ce ne sont ni les honneurs ni le frisson du danger qu'Alice Modolo va réellement chercher là-bas, tout au fond. Ce serait même plutôt l'inverse. En s'enfonçant dans le noir, elle va trouver sa liberté. Pour y arriver, elle doit vaincre toutes ses peurs, de l'enfance, des pressions familiales, des violences sociales, des rêves empêchés et des attentes liées à la condition de femme. À travers son parcours, elle invite les lecteurs à trouver en eux les moyens de se libérer.
Retenir mon souffle pour mieux respirer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"