Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
sur la question des origines de l'homme, deux images se disputent notre adhésion : l'homo sapiens né d'une espèce de singe, adam et ève modelés par dieu à son image.
les chrétiens cultivés essaient de les concilier en distinguant l'approche scientifique de celle de la foi. la science est chargée de décrire le comment, la foi le pourquoi. en reliant les deux, on peut voir la création divine se déployer à l'intérieur de l'évolution biologique. mais cette façade paisible tend à se fissurer, car elle masque des problèmes redoutables, qui sont analysés en détail dans cette étude sur la création et les origines de l'homme.
la
méthode expérimentale sert de guide à l'auteur pour rester la théorie de l'évolution sur le terrain même de la science. en outre, une juste conception de la signification des mythes permet de mieux percevoir, en comparaison, l'originalité de la révélation et de mesurer à quel point il est vital de tenir que l'homme descend de dieu, quel que soit son mode d'apparition sur la terre. pour le comprendre, le récit biblique de la création reste la référence la plus sûre, même s'il voile de symboles notre préhistoire théologique.
nul besoin de recourir au fondamentalisme ni à une révision déchirante des dogmes pour retrouver adam et ève au paradis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"