"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruce et Brian Reimer sont jumeaux. En 1967, à la suite d'une erreur chirurgicale lors d'une circoncision, l'un des garçons perd son pénis. Les parents désespérés mettent le sort de leur fils entre les mains d'un psychiatre aux procédés contestables, le Dr Money. Celui-ci les convainc de transformer Bruce en fille, et c'est ainsi que Bruce devient Brenda. L'auteur raconte tout, les états d'âme des parents, les visites dans l'unité de recherche psycho hormonale et surtout le mal-être de cet enfant qui, rejeté, aura une conscience de plus en plus aiguë de sa différence. A 14 ans, Brenda découvre la vérité et décide de retrouver son sexe à l'aide d'hormones diverses. Il change à nouveau d'identité et s'appellera David. Il rencontrera une femme, Jane, qu'il épousera.
En plus de découvrir les stupéfiantes théories du Dr Money et l'extraordinaire force de caractère d'un enfant pas comme les autres, cette histoire vraie invite naturellement à penser la question du genre et du sexe, tout en offrant une grande leçon d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !