Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Jean-François Éric L'Hermitte, profession gigolo. Mes amis et mes maîtresses m'appellent Rico. "
La nuit, entre les fêtes de Patrice et les incursions dans les quartiers chics où il gagne sa vie en donnant du plaisir, Rico fait commerce de ses attraits à corps perdu, s'inventant mille vies plus flamboyantes les unes que les autres.
Le jour, allongé sur son lit, il observe le temps qui coule au rythme des gouttes de sa sueur et des modulations de la radio distillant les informations quotidiennes de la société haïtienne. Face à lui-même, il laisse venir en son âme le fantôme d'Irène, la mère partie trop tôt, seule femme aimée et idéalisée jusqu'à l'obsession.
Dans un pays où tout est pardonnable sauf la pauvreté, Rico, ni blanc ni complètement noir, enfant bâtard d'une famille aisée qui ne lui a légué que son nom en héritage, navigue entre deux eaux, mettant à profit les ambiguïtés de ses origines pour subsister. Une
rencontre troublante fera voler toutes ses certitudes en éclats, celles de l'homme, celles de l'enfant.
À travers le regard de Rico, beau gosse fauché et mystificateur de talent, le roman de Kettly Mars nous embarque dans un Port-au-Prince interlope, peuplé d'êtres égarés dans les brumes de l'alcool et de la solitude, brossant avec force tous les paradoxes de Haïti vécu au quotidien.
Son écriture incisive, directe, percute nos esprits et trouble nos sens dans un tempo syncopé où se mêlent sexualité ambiguë et monde de l'enfance, mensonge et pureté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !