Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux a` la moindre crise de cole`re et que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard... Ballotte´ de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a e´te´ abandonne´ a` la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempe´rament de feu, malgre´ la sournoiserie de certains e´le`ves de sa classe. A` quelques jours de son dixie`me anniversaire, une sphe`re lumineuse tombe du ciel tout pre`s de chez lui. Accompagne´ de ses amis Tamara et Ge´de´on, Elliott de´couvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil ge´ant. Ce qu'il va leur re´ve´ler va changer la vie d'Elliott a` tout jamais...
J’ai beaucoup aimé ce roman pour jeune lecteurs.
Elliot est un orphelin qui ayant fréquemment changé de foyer a peu d’amis. Il finit par se plaire d’en une famille et arrive à se faire 2 amis. Ils forment un trio des gamins harcelés. Une nuit, une comète tombe et ouvre une porte vers un nouveau monde. C’est un début assez convenu mais on s’en éloigne très vite pour arriver à quelque chose de plus original et très chouette. Pour une fois on n’a pas la découverte d’un monde uniquement par des enfants ou un enfant et son mentor de type « vieux magicien barbu ». On a un adulte qui les attend, les accompagne, leur apprend des choses et leur facilite le passage. Ce mentor est original et fonctionne bien.
L’écriture est belle tout en restant adapté aux plus jeunes, les personnages sont variés et bien construits et l’univers est génial. J’ai beaucoup aimé la raison pour laquelle le héros s’appelle Elliot, ça m’a fait rire toute seule. Le système mis en place autour des dragons est une très belle trouvaille.
Le petit plus éditorial : ils ont gardé le jeu de dessins qui forme une animation sur le format poche.
On retrouve beaucoup de codes habituels de la fantasy mais ils côtoient une part d’originalité et de modernité. Le tout se mélange intelligemment du coup pour un enfant qui commence la fantasy c’est nickel. On n’a pas beaucoup de fantasy 1ères lectures et celle-là est vraiment réussie.
Grande amatrice de roman jeunesse, j'ai dévoré L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia de Carina Rozenfeld.
Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard...
Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe.
À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux : Draconia.
Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler va changer la vie d’Elliott à tout jamais...
Draconia est donc le tome un de L'Héritier des Draconis. J'aime quand il y a des dragons dans les romans jeunesses fantastiques, donc c'est tout naturellement que ce roman m'a captivé :)
Le monde crée par Carina Rozenfeld est très intéressant.
En soi c'est simple mais cela fonctionne parfaitement. Elliott est un jeune orphelin qui ignore tout de ses origines, qu'il va découvrir pour son anniversaire : ses 10 ans. Même s'il est persécuté par certains gamins il a quand même deux bons amis : Tamara et Gédéon. Tous trois sont d'ailleurs ensemble quand Elliott découvre Draconia. Ce monde où les dragons étaient autrefois importants donne envie d'y aller... pour de vrai ;) J'ai bien faire un petit tour là bas moi !
Même si tout n'y est pas facile, l'autrice nous emmène avec elle dans ce monde imaginaire.
J'ai apprécié le personnage principal, Eliott. Il est attachant ce petit garçon qui sent bien qu'il a de drôles de pouvoirs, qu'il a une drôle de colère en lui et que celle ci peut exploser à tout moment... Il a deux amis fidèles et ensemble il vont vivre des aventures palpitantes.
Tout est réuni pour plaire aux jeunes lecteurs... et à leurs parents :)
J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome de Draconia et je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Ma note : 5 étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"