"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Marais Poitevin, le major de gendarmerie André Callemin et sa brigade enquêtent sur l'homicide du jeune Tristan Sauzillon. Parallèlement, ils cherchent à identifier des cambrioleurs en série particulièrement cruels. La dernière victime desdits malfaiteurs semble être le Dr. Élodie Lamarre. En effet, non contents de lui avoir dérobé quatre tableaux abstraits d'assez grand prix peints par son défunt mari ainsi qu'une huile néerlandaise héritée de son père, ils ont également tué son perroquet. Cependant, Callemin devine vite que l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît, et s'intéresse alors à la belle praticienne. Quel lourd passé familial dissimule-t-elle, et quel secret compromettant le Dr. Bernard Dubreuil, transi d'amour, a-t-il découvert en l'espionnant ? Jusqu'où sa belle-soeur est-elle prête à aller pour se venger d'une prétendue captation d'héritage ? Quel artiste du Siècle d'Or a peint l'oeuvre léguée par son père, Maurits Van der Meer ? La mort de ce dernier était-elle réellement accidentelle ? Et, surtout, quel lien il y a-t-il avec celle de Tristan ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !