Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a quelques décennies, au nord du Pérou, des archéologues ont retrouvé dans des tombes du peuple Chimù, des poteries d'abord considérées comme des vases. Après expertise, il s'est avéré que ces objets vieux de 2500 ans étaient des instruments sonores, des sifflets qui révèlent une connaissance très complexe de l'acoustique et de son action sur la conscience. Les sifflets produisent une expérience visionnaire, ils provoquent chez le joueur et l'auditeur un état de conscience modifiée similaire aux expériences visionnaires des plantes psychoactives. Les extraordinaires visions produites par les sons de ces sifflets montrent clairement que ce peuple précolombien disposait d'une véritable technologie de l'esprit. Ils favorisent l'imaginaire, et la production naturelle de scénarios imagés dans l'esprit. Dans cet ouvrage sont abordés les rapports entre la conscience et le son. Au fil de son enquête, l'auteur nous dévoile les secrets de ces incroyables instruments, par une approche scientifique et dans une démarche spirituelle d'expansion de la conscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"