Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les journaux et relations inédites publiés par La Jonquière chef de bataillon du génie, le journal de Doguereau (que La Jonquière publiera par la suite dans son intégralité), le journal du siège de Saint-Jean d'Acre ou encore le journal de Jacotin, ingénieur géographe en chef, sans oublier les innombrables lettres de Bonaparte, qui donnent une vision très sûre de la campagne de Syrie, du siège d'El-Arich à celui de Saint-Jean d'Acre en passant par la prise de Jaffa. Là-encore La Jonquière fait oeuvre d'historien : comme le rappel de Jacques Garnier dans sa préface, " il essaie de démêler le vrai du faux à propos de la décision terrible de Jaffa " en publiant tous les documents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force