L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Comprendre les difficultés d'un enfant, pour mieux fonder les interventions qui permettront de l'aider, tel est le but de l'examen psychologique.
Celui-ci s'appuie sur des techniques spécialisées, parmi lesquelles les tests occupent une place importante. Leur bon usage exige une solide formation, à la fois technique et clinique.
Une réflexion méthodologique constante, et toujours critique, est nécessaire pour échapper aux risques d'une technicité rigide autant qu'à ceux d'une approche clinique livrée à la seule intuition.
On oublie parfois que l'enfant n'est pas seulement déterminé passivement par des facteurs biologiques, familiaux ou sociaux, mais qu'il est aussi sujet de sa propre histoire.
L'examen psychologique ne peut atteindre ses buts que s'il prend en compte sa souffrance, ses désirs et ses espoirs, autant que ses capacités ou ses handicaps observables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique