Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'evangile de nicodème raconte le procès de jésus, sa crucifixion, sa résurrection et sa descente aux enfers.
Tout en s'inspirant des évangiles canoniques, il n'hésite pas à inventer des personnages inconnus de la bible (tels leuclus et carinus, qui ont assisté à l'arrivée du christ dans le monde infernal), ou à développer des figures seulement esquissées dans le nouveau testament (comme pilate et joseph d'arimathée). il tente ainsi de défendre les chrétiens contre des accusations mettant en cause la figure de jésus et sa toute-puissance.
Au fil du temps, cet évangile s'est trouvé à la source d'une grande tradition littéraire et iconographique, dont l'introduction retrace les grandes lignes, et dont les témoins les plus connus aujourd'hui sont probablement les "quêtes du graal" et les icônes byzantines de la résurrection. ce volume contient la première traduction intégrale en langue moderne de la forme de l'evangile de nicodème la plus répandue dans l'occident médiéval.
Dix-sept enluminures, tirées du seul manuscrit latin illustré connu de l'evangile de nicodème, sont réparties au fil de la traduction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !