Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce volume présente un choix de lettres d'amour, un choix, pas une anthologie, c'est-à-dire qu'on se garde bien ici de décider du caractère sublime - ou grotesque - de telle ou telle missive.
De la même façon, sur ce déluge, cette mer sans fin et sans fond qu'est la correspondance amoureuse on a jeté un filet aux mailles lâches, parfois distraites, jamais savantes. Dans cette pêche on trouvera des perles, classiques du genre (car c'en est un), des attendus, les plus grands noms de la littérature universelle, mais aussi de la verroterie, des inattendus, des oubliés, de petits noms et jusqu'à des sans-noms.
Ces lettres rendues finalement toutes anonymes sous le signe de l'amour sont classées selon des rubriques* - arbitraires comme toujours les classements - qui déclinent les postures, les figures de style, de l'éclosion à la rupture, de la déclaration à la consommation, de la consommation à la consumation, du cru au cuit, du cuit au cru... (*L'avis des connaisseurs, Le sens de la formule, Rhétorique, Solitude, L'amour panique, Élection et déclaration, La passion toute pure, Le lit, Sollicitude, Reproches, États d'âme, Rupture, Réconciliation, Ensablement, Adieux, Une lettre en souffrance.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle