Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lettre ouverte à moitié fermée

Couverture du livre « Lettre ouverte à moitié fermée » de Emilia Sullivan aux éditions Le Realgar
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Realgar
  • EAN : 9791091365871
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« De son temps perclus d'oubli, Aristophane nous parle d'avant que s'échangent, se redistribuent, s'octroient ou se refusent les genres, quand n'étaient pas encore nommés : l'allosexualité, les cisgenres, les bigenres, les transgenres, les agenres, les queers, pangenres, trigenres, les... Voir plus

« De son temps perclus d'oubli, Aristophane nous parle d'avant que s'échangent, se redistribuent, s'octroient ou se refusent les genres, quand n'étaient pas encore nommés : l'allosexualité, les cisgenres, les bigenres, les transgenres, les agenres, les queers, pangenres, trigenres, les intersexes, les gynandres ou les ginoïdes... Avant les bissus, les mahus, les masisis... Sa voix est d'un temps sans un petit bout de fil pour nous tirer jusques à lui, un temps perdu où, le dos arrondi, les flancs bombés, nous avions quatre mains, quatre pieds, deux visages pour une seule tête sur un seul cou, quatre oreilles, deux organes de la génération. Un temps où, loin de notre forme actuelle, nous nous partagions trois genres : le mâle, apparenté au Soleil, la femelle qui tirait sa source de la Terre, et l'androgyne issu de la Lune. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.