Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les dieux peuvent-ils souffrir ? Les dieux peuvent-ils mourir ? Est-il possible de comprendre les dieux ? Frank Herbert, l'auteur de Dune, s'attaque dans ce roman à l'un des problèmes centraux de toute littérature : celui de la communication. Est-il possible de communiquer avec un être si radicalement autre qu'il semble appartenir à un autre univers, si puissant que les hommes ne sont guère pour lui que des flammes de bougie oscillant dans la nuit ? Les mots conservent-ils le même sens lorsque aucune bouche ne les prononce ? Comment savoir jamais si l'on a compris l'étrange absolu ?
Avec sa maîtrise habituelle, Frank Herbert suggère une image de l'Univers toute différente de celle que nous révèlent nos sens aussi bien que nos sciences. Cette nouvelle édition, complétée, est la première en France conforme au texte définitif établi par Frank Herbert.
On a l’impression, à la lecture de ce bouquin, que Frank Herbert a voulu s’éclater un peu entre deux tomes du cycle de Dune.
Si j’aime bien le côté surréaliste de « l’histoire », Herbert a quand même par moment un peu trop pioché dans son stock de pilules, tout ça sur fond d’enquête très fifties... Bref, c’est irracontable, foutraque, parfois complètement abscons et finalement plutôt sympatoche!
Il fallait en passer par là pour attaquer Dosadi le deuxième volume (à priori plus achevé) de la série du « Bureau des Sabotages ». A suivre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"