"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Figure essentielle de l'épopée impériale, la mère de Napoléon Ier demeure une femme méconnue. Fière, indomptable, rebelle, c'est elle qui insuffle son énergie et sa volonté peu communes à son fils. C'est elle qui assure la cohésion d'un clan prompt aux éclats en arbitrant d'incessantes querelles et en apaisant les violentes turbulences qui le déchirent à tout propos. C'est elle enfin qui amasse patiemment dans l'ombre une fortune qu'elle mettra à la disposition de ses enfants insouciants et capricieux lorsque le vent tournera.
Conseillère souvent avisée, elle ne cesse de garder la tête froide aux heures les plus enivrantes de l'Empire : ni les fastes du Sacre ni les ors des palais ne parviennent à l'étourdir et à la détourner du bon sens et de la clairvoyance.
Éric Le Nabour rend sa véritable stature à cette femme courageuse et originale qui se retrouva veuve à 35 ans, fit toujours face aux épreuves et mourut à Rome, très âgée, aïeule vénérée d'une multitude de princes et de princesses disséminés en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !