A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La pureté et la simplicité d'une amitié entre trois enfants va bouleverser les préjugés d'une petite communauté de campagne.
Comme chaque année, Romane et Simon passent l'été chez leurs grand-parents. Alors qu'ils se lancent dans la construction d'un tipi, ils font la connaissance de Yoska, un garçon gitan dont la famille vient de s'installer dans le champ voisin.
Mais les adultes du village ne voient pas cette arrivée d'un bon oeil et des tensions éclatent, menaçant la complicité naissante entre les trois amis. Les enfants vont devoir apprendre à dépasser les préjugés s'ils veulent donner une chance à leur belle amitié.
- Lauréate du Prix Chronos 2016 catégorie 6è-5è
- Lauréate du prix Chronos-CNAV-Solidarité 2016
- Deuxième au prix 2016 Lecteurs 13-16 ans du Mans et de la Sarthe
- Sélectionné pour le prix Gayant lecture 2017
Une très jolie histoire sur l amitié entre trois enfants et leur possibilité à ne pas tenir compte des préjugés. Bon roman pour les jeunes lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste