A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une petite bande d'adolescents se retrouve tous les ans depuis leur enfance sur une île du sud de la Norvège.
L'été d'après, la bande se retrouve comme d'habitude à la plage.
Sara raconte à Elin que Mikkel et Therese ne sont plus ensemble, et elle veut, de toute évidence, faire la conquête de Mikkel. Elin apprend que Sara en est la responsable. Elle est horrifiée par le comportement de son amie et coupe les ponts avec elle.
Lors d'un trajet en bus, Elin rencontre Kato, 16 ans, qui vient ici pour la première fois avec sa mère, alcoolique. Le garçon prend soin d'elle et essaie de dissimuler son état. Tous deux logent chez Edmund Dal, un veuf qui a un enfant handicapé à charge, Georg.
Kato s'occupe de Georg, et l'emmène souvent avec lui sur le bateau qu'Edmund lui prête.
Kato et Elin apprennent à se connaître et échangent leur premier baiser sur le bateau. Mais à leur retour au village, Kato voit sa mère ivre. Avec l'aide d'Elin, il la ranime et la ramène à la maison. Puis, à bout de nerfs, il congédie brutalement la jeune fille. Edmund persuade la mère de Kato de se faire désintoxiquer et trouve pour son fils une place, dans la section dessin de l'Ecole supérieure locale. Il lui demande aussi de rester chez lui, pour Georg, et il lui fait cadeau du bateau.
Kato réussit à se faire pardonner par Elin et accepte de vivre chez Edmund Dal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste