L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
L'état des choses : ce n'est pas, bien sûr, celui dans lequel se trouve la littérature d'aujourd'hui. Jean-Pierre Richard ne comment ici que huit oeuvres particulières, celles de Réda, Quignard, Macé, Michon, Bergounioux, Djian, Trassard, Chaillou, parmi d'autres qui auraient pu aussi bien le retenir. Comment justifier ce choix ? Par le seul caprice d'un goût, les hasards d'une rencontre, la montée d'une curiosité ou d'une émotion au cours d'un épisode de lecture. Par le sentiment peut-être également, obscur, peu élucidable, que se rencontrait chez tous ces auteurs, aussi différents fussent-ils, la pression d'une certaine urgence : à situer dans un désir, ou une pensée, ou un sentir, une forme d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique