"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les noms de Manet, Degas ou Pissarro évoquent des peintres de génie, ils cachent aussi des graveurs extrêmement talentueux et novateurs. Au nombre des chefs-d'oeuvre réunis dans cet ouvrage, issus des collections de la Bibliothèque nationale de France, on admirera la facture libre des eaux-fortes de Manet, la subtilité des procédés mixtes de Pissarro et de Degas comme la légèreté des aquatintes en couleurs de Mary Cassatt. La sélection proposée invite également à découvrir les croquis gravés par Cézanne et par Guillaumin, les effets de teinte de Whistler, les pointes sèches délicates de Renoir et de Berthe Morisot. Elle révèle enfin les oeuvres d'artistes moins connus qui ont pourtant joué un rôle décisif dans le renouveau de l'estampe originale, tels Henri Guérard, Félix Buhot ou Marcellin Desboutin. L'exceptionnel renouvellement thématique et formel que connaît l'estampe entre 1860 et 1890 est à l'origine de l'estampe moderne, fruit d'expériences passionnées et création à part entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !