"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil de poèmes néo-surréalistes, à la croisée de l'Oulipo et de l'avantgarde, dont le thème central est l'érotisme dans la passion charnelle et amoureuse, vous conduira dans un cocon de sensations au travers d'un prisme qui prend naissance dans le psychisme, puis qui s'abîme dans l'être et la chaire... jusque dans la mort. De ce fait, certains textes métaphysiques et romantiques font référence à une "poétique" plutôt cérébrale, tantôt écrits sous forme libre, automatique, tout en suivant une rythmique puisée dans le blues, tantôt pour se construire au fur et à mesure dans une musicalité s'inscrivant dans la musique classique et l'opéra, afin de s'amalgamer à la corporéité et à la jouissance. Ce cheminement précieux et complexe, exploité par des auteurs tels que Charles Duits, William Burroughs, Malcolm de Chazal ou Boris Vian, se déploie tant dans l'essence même du corps que dans ses sens tactiles et émotionnels, dans une gourmandise aphrodisiaque toujours croissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !