L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Tex animateur télévisuel (Les z'amour's) viré pour une blague insupportable, certes elle l'est ! Dans ce cas, la sanction serait-elle moins méritée pour Éric Zemmour avec ses propos et écrits depuis des lustres sur les plateaux TV, radios et journaux ?
Avec ce livre, Les Zemmour' s, il est question ici, sous forme d'humour et sous la férule du talentueux Papybic, de questionner et surtout de mettre à nu le parcours d'une personnalité pour le moins controversée.
Les citations rassemblées démontrent que notre homme, au demeurant cultivé, brasse depuis longtemps dans des lieux communs nauséabonds.
Rien n'est occulté dans ce livre : l'immigration et plus particulièrement les musulmans, l'avortement, l'émancipation des femmes, les prisons, les médias (sic), le foot, l'homosexualité etc. etc.
Ne nous y trompons pas Zemmour est une forte personnalité, les relais qu'il entretien font partie de l'échiquier des conservateurs de tout poil, ce sont des réseaux d'influence sûrement pas anodins.
Ce livre le convoque donc et dévoile cette sémantique à travers ses citations et les dessins de l'illustrateur Papybic.
Tout ceci permet de mettre en exergue un langage d'une autre époque dans un monde en pleine mutation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique