Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
LES YEUX DANS LES YEUX, c'est le témoignage exceptionnel du capitaine de l'équipe de France de rugby, qui rend compte de sa Coupe du monde, dans un journal qui fourmille d'anecdotes et nous fait vivre l'aventure de l'intérieur. C'est l'image forte de ce formidable défi relevé gagnant contre les All Blacks, lors d'un quart de finale de légende à Cardiff le 6 octobre 2007. Dès le fameux haka, les regards des joueurs tricolores avaient donné le ton ; leur capitaine, Raphaël Ibanez, aller mener le XV de France à la bataille comme on entre en mêlée.
C'est aussi l'expression de la parole libre de Raphaël Ibanez, qui livre ici son approche du rôle de leader d'un groupe parti à la conquête de la récompense suprême. Un homme que l'on découvre toujours présent, attentif, à l'écoute de ses coéquipiers. Un homme plus soucieux de victoire pour son équipe que de sa propre image personnelle.
C'est la preuve qu'un sportif de très haut niveau peut réussir la performance de rester compétitif pendant des mois, animé par son courage, sa ténacité, son engagnement sans faille et une honnêteté exemplaire.
Ce sont enfin des clés pour comprendre, par les acteurs du jeu, ce qui s'est passé pendant cette Coupe du monde 2007.
Ce sont des yeux bleus qui invitent à ne pas tricher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"