"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand l'audace se joint à l'entrepreneuriat. Dans une époque révolue où l'innovation mêlait expérimentation et commercialisation, Marcel Leyat fait figure de guide. Cet ingénieur centralien fut le premier et le seul jusqu'à présent à avoir produit en série et commercialisé une voiture à hélice. La voiture à hélice, c'est la rencontre de l'aéronautique et de l'automobile. Marcel Leyat, qui avait passé son brevet de pilote en étant toujours étudiant, venait de ce monde du plus lourd que l'air. Il développa de nombreux prototypes de voitures à hélice dont les trois principaux modèles furent commercialisés. La première guerre mondiale fut pour lui un moyen d'expérimenter son premier modèle, qui l'accompagna sur le front. L'histoire de cette période inventive de dix ans n'avait jusqu'à maintenant jamais été couchée sur le papier.
Docteur-ingénieur en génie industriel, Clément Genty est chercheur associé aux Arts & Métiers et conseiller municipal de Meursault (Côte d'Or), ville où Marcel Leyat s'est installé en famille pour poursuivre les développements technologiques de sa voiture à hélice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !