"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au début de l'année, le professeur de philo nous avait appris qu'en chaque individu se trouve un sentiment dominateur qui recouvre tous les autres. Ce sentiment organise les tendances et les goûts de l'être et oriente l'essentiel de ses actes. L'égoïsme, la jalousie, la haine, comme le sens de la justice, celui de l'honneur, le sentiment religieux ou l'amour peuvent donc organiser la vie d'un être et régler ses actes. Dans ce cas je savais parfaitement quel était, chez Daniel, le sentiment dominant. Mais quel était donc le sentiment qui décidait de mes actes, à moi ? ».
À travers l'histoire de Mariya, fille d'une famille algérienne et musulmane, l'auteur nous propose de découvrir l'Algérie des années 50 et les coutumes qui la dominent. Voyage théologique portant sur la figure de Dieu et sur les écrits qui fondent aujourd'hui notre civilisation, c'est avec sensibilité qu'il nous fait état des relations et des interdits sociaux. La présence de Daniel, jeune français catholique, vient y porter une profondeur nécessaire et particulière. Entre christianisme et islam, une lutte silencieuse pour obtenir une vérité perdue sur le chemin des croyances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !