Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les vacances sont longtemps restées l'apanage de l'aristocratie européenne. Du Second Empire aux débuts de la Ve République, les vacances des Français ont connu les principales mutations qui modèlent la société d'aujourd'hui, depuis les premiers bains de mer de quelques privilégiés jusqu'au tourisme pour tous.
Amorcée avec l'invention des congés payés en 1936, cette révolution des loisirs trouve son écho dans la formidable production d'images (guides de voyages, cartes postales, catalogues commerciaux et affiches de voyages) qui épousent l'essor du tourisme en France, comme en témoignent les collections de la Bibliothèque Forney.
La création publicitaire repose elle-même sur la mise en scène du vacancier dans un paysage idéal, avec la panoplie des attributs toujours renouvelés selon les destinations de saison : à la mer, à la montagne, en cure thermale, au camping ou en club de vacances.
À travers quelque 220 illustrations issues des trésors de Forney, ce livre invite à un ludique voyage au coeur des rêves colorés de nature et de temps suspendu qui peuplent notre imaginaire des vacances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"