Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Tsiganes d'Europe de l'Est qui ont enchanté jadis les ethnologues par leurs rites, leurs coutumes, intrigué les observateurs par leur nombre, leur indiscipline, leurs enfants va-nu-pieds, sont de nos jours encore, un flot de couleurs dans l'infinie grisaille postcommuniste.
Méconnus, on leur attribue aujourd'hi comme hier des vertus et des vices extraordinaires. On flatte leur étrangeté pour mieux les ignorer, leur sauvagerie pour mieux les exploiter, leur fragilité pour mieux les affaiblir encore. Si les Roms furent le désordre ingérable de tous les régimes, impériaux, républicains ou communistes, ils ont, malgré des siècles d'esclavage, de déportation, d'extermination, d'emprisonnement, d'exclusion et de racisme, su innover et faire preuve d'un dynamisme économique exceptionnel.
Qu'avons-nous à apprendre d'eux ? De leur morale, de leurs paradoxes, de leur façon exubérante d'envisager la vie ? Ce sont les questions de ce livre qui nous interrogent sur leur destin et propose la première réflexion juridique sur leur statut.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"