Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette édition des pelerinages de vie humaine, de l'ame et de jesuchrist de Guillaume de Digulleville vient parachever notre édition des miracles de nostre dame de Gautier de Coinci. Elle entend simplement replacer les textes des pèlerinages dans le domaine spirituel et religieux.
Le Révérend Père Pierre Cotton (1564-1626), dans l'édition de ses Sermons sur les principales et plus difficiles matières de la foy écrivait : Le Christ est l'eschelle de Jacob par laquelle nous allons à Dieu; la Vierge Marie, est la même eschelle par laquelle Dieu est venu à nous. C'est là, notre démarche éditoriale: les miracles de Gautier de Coinci sont l'échelle de Jacob par laquelle Dieu vient à nous; et les pelerinages de Guillaume de Digulleville sont cette même échelle par laquelle nous allons à Dieu.
Le miracle c'est le surgissement de l'incommensurable dans les limites de l'existence de la créature, tout comme le pelerinage c'est l'anéantissement volontaire de la créature qui s'épouse à l'incommensurable.
Les pèlerinages sont un catéchisme allégorique qui expose dans son intégralité la geste du Salut. C'est muni de son escherpe c'est-à-dire du Credo et de son bourdon c'est-à-dire de l' Espérance en la miséricorde du Christ et la prière de la Vierge Marie Mère de Dieu, que le pèlerin s'élance vers la Jérusalem céleste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"