A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les trois colonnes du monde fait référence à la parole d'un maître juif du Talmud selon laquelle « le monde repose sur trois colonnes : l'étude de la Torah, les actes de prière, et les oeuvres de miséricorde ».
Pour Benoît Standaert, ce n'est pas le judaïsme, ni même le christianisme qui repose sur ces trois colonnes (que sont donc l'étude, la prière et la charité) : c'est bien, comme le dit la citation, « le monde » lui-même. Il y a donc une dimension anthropologique et universelle à ces trois activités humaines.
Étudiant une à une ces trois « colonnes », l'auteur nous accompagne à travers la tradition (et l'interprétation de tableaux reproduits dans un cahier photos) pour nous offrir en condensé à la fois un manuel de lecture de la Bible, un guide de prière, et une réflexion sur l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste