"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Expérience cassiopéenne est unique dans l'histoire du channeling, de la médiumnité, et de la parapsychologie. Durant bien des années avant la première transmission des Cassiopéens, Laura Knight-Jadczyk a étudié en profondeur le phénomène du channeling : son histoire, ses forces et ses faiblesses intrinsèques, les dangers qui lui sont inhérents, ainsi que les diverses théories et méthodes qui ont été développées par le passé. Après avoir épuisé la littérature standard à la recherche de réponses aux problèmes fondamentaux de l'humanité, Laura et ses collaborateurs (dont son mari, le physicien mathématicien Arkadiusz Jadczyk) ont régulièrement tenu des séances pendant plus de vingt ans.
Avec l'objectif d'appliquer les normes scientifiques et la pensée critique, Laura a commencé son expérimentation avec une planchette Ouija, choisie pour les conditions optimales de rétrocontrôle que celle-ci offre. Comme l'écrit Laura, «Notre approche est celle d'une sorte de mysticisme scientifique où les affirmations mystiques sont soumises à l'analyse rationnelle et mises à l'épreuve, et où la nature des preuves scientifiques exigées est modifiée pour autoriser la prise en compte d'indices de mondes hypothétiques en dehors du nôtre auxquels les preuves scientifiques ordinaires pourraient ne pas s'appliquer».
Après deux ans de confrontation avec divers types de phénomènes, dont de prétendus désincarnés et des entités des «mondes astraux», une nouvelle source se signala en 1994. Contrairement aux contacts précédents, les Cassiopéens se manifestèrent vigoureusement et clairement, délivrant souvent des paragraphes entiers de données complexes au rythme d'une ou deux lettres par seconde, au contenu dense, et à l'orthographe impeccable. Après avoir dit à Laura «Nous sommes vous dans le futur», les Cassiopéens ont abordé un large éventail de sujets, transmettant plus d'un million de lettres en vingt ans, et répondant à des questions touchant à pratiquement tous les domaines de connaissance : physique, mathématiques, psychologie, philosophie, parapsychologie, ésotérisme, histoire, politique, santé, astronomie, etc. Là où des vérifications sont possibles, le bilan des Cassiopéens s'avère surprenant, en particulier si on le compare à la qualité variable de la plupart des canalisations de ces 150 dernières années.
Pour cette première édition, ce tome comprend les transcriptions intégrales, abondamment annotées, des 36 séances expérimentales conduites en 1994; le premier contact avec les Cassiopéens ayant eu lieu le 16 juillet. Les séances de cette année-là introduisent bon nombre des thèmes qui seront approfondis au cours des vingt années suivantes, comme la question du bombardement cométaire cyclique de la Terre, l'hypothèse de l'étoile compagne du Soleil, l'histoire antique, la métaphysique, la nature hyperdimensionnelle de la réalité, et l'évolution possible de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !