A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
en quelques années, les marchés financiers sont devenus omniprésents dans la vie économique et politique et même dans notre vie quotidienne.
ils ressemblent à de nouveaux dieux qui commentent et modifient le cours de la vie des hommes, en délivrant
leur verdict quotidien : ils saluent telle mesure, applaudissent à tel événement, boudent tel résultat d'élection, sanctionnent telle politique économique. les hommes politiques, relayés par les économistes, participent à cette " déification " des activités boursières tantôt ils encensent les marchés et exaltent leur rationalité, tantôt ils déplorent leurs ravages et fustigent leur irrationalité.
dieu bienveillant ou moloch dévastateur, la bourse s'appréhende désormais sur un mode religieux. pourtant, derrière cette glose théologique, se cachent des institutions bien humaines peuplées de traders et de vendeurs simplement affairés à leur commerce quotidien : arbitrage et spéculation. c'est ce monde qu'olivier godechot veut faire découvrir à travers une enquête qui nous fait pénétrer au coeur d'une " salle des marchés " : ici, ni adorateurs irrationnels ni homo economicus rationnels, mais des agents économiques au travail avec leur parcours, leur fonction, leur sociabilité, leurs hiérarchies et leurs conflits.
analysant cet univers économique étrange et méconnu, oú la quête du profit atteint une intensité inhabituelle, l'auteur fait oeuvre de démystification et entreprend, au terme de son enquête, une réflexion stimulante sur la rationalité financière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste