Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comme une étoile éteinte dont la lumière encore nous parviendrait.
Le titre de cet ouvrage est emprunté au recueil Images dérobées (Edilivre 2012). Il en est l´aboutissement après que la réalité eut rejoint l´essence même du poème (un des préférés de l´enfant). Avec ces tiroirs à vent, le voyage se dessine dans le déroulement dramatique d´une histoire simple et belle, qui va de l´enfance à la mort. C´est pourquoi cet opuscule a une forme ternaire, et commence par le rappel d´un éveil à la force magique des mots, avant d´entrouvrir les espaces où le vide s´est installé. Enfin, les derniers textes se proposent de refermer humblement les tiroirs, en soulignant combien la vie est forte et belle malgré tous les ratés de cette violente et merveilleuse énigme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force