Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Chacun sait que les Francs-Maçons portent un tablier. Mais ce vêtement rituel, hérité de la tradition des bâtisseurs, est il le seul en usage, et quelle est son importance symbolique ?
Pour la première fois , un livre aborde l'ensemble de la vêture des Frères et des Soeurs, qu'il s'agisse des gants, des robes, des sandales, des cordons ou des emblèmes.
S'agit il d'un folklore désuet, ou bien cette prise d'habits revêt-elle un sens initiatique qu'il convient d'approfondir ? A partir d'une étude détaillée de la documentation, d'information inédites et de la pratique des rituels, l'auteur offre la vision parfois surprenante d'un monde de signes trop négligés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force