A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans la tradition des bâtisseurs, un temple est comme une porte s'ouvrant sur le mystère, la porte extérieure résumant l'enseignement du domaine sacré auquel elle donne accès. Il en va de même dans la tradition maçonnique qui a adopté une formulation, très épurée, essentiellement géométrique, de la porte du Temple.
Les deux colonnes font partie intégrante de cette formulation. Leur champ symbolique s'étend bien au-delà de celui auquel on se cantonne trop souvent : celui du temple de Salomon.
Des bétyles orientaux aux obélisques égyptiens, des colonnes hermétiques à celles d'Hercule, des stèles de l'Antiquité au mot de Maçon de la tradition opérative écossaise, plusieurs sources s'entremêlent sans se confondre pour mieux percevoir la raison d'être de leur présence dans le Temple maçonnique et la dynamique du passage qu'elles recèlent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...