Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre se veut la suite du « Grand Spéculaire Aphoristique », insistant cette fois-ci non plus sur le « en-miroir » ententif mais sur l'identité (soit, l'isormophie) qui existe grâce à l'intuition sans exposant. Par exister, nous entendons : un mensonge. L'on existe qu'à titre de mensonge, c'est à savoir en tant que mensonge pour les autres. Autrui nous prend pour un mensonge. Autrui ne nous croit pas - sous la réserve seulement que l'on croît (croître) par l'art. Aussi le meilleur « exister » apparaît-il donc sous la forme nommée et opportune d'un artifice actificiel - le fait de vivre, en situation. Toujours cerclée par le (néo)bergsonisme, l'intuition prend ici la forme d'un hyperlatif (en -tion, -tiant, -cule). Par quoi l'on insiste sur la vitesse, laquelle n'est apparemment pas l'accélération(nisme).
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