Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Spectaculaires sont en pleine remise en question : les finances du cabaret des ombres sont au plus mal, et leurs aventures de justiciers masqués ont fait passer leur carrière artistique au second plan. Pour leur prochain spectacle, ils n'ont donc pas le droit à l'erreur ! Alors en pleine recherche d'une ville de province pour pouvoir le tester avant de le jouer face au terrible public parisien, ils sont interrompus par un professeur Pipolet tout à fait bouleversé : son ami Jules Verne lui a écrit et lui demande le rejoindre au plus vite à Amiens. Seul problème : l'écrivain est déjà décédé il y a plus de six ans... Pour les Spectaculaires, plus aucun doute sur la ville qui accueillera les préparatifs de leur spectacle... et leurs prochaines aventures !
Nos héros sont en pleine déroute artistique, les finances sont au plus bas... Et ce n'est pas la réussite, en tant que justiciers masqués, qui arrange les choses. Pour peaufiner leur prochain spectacle, ils veulent aller en province (un très grand voyage pour eux). Pour la ville c'est tout trouvé, ce sera la patrie de Jules Verne, Amiens. Et pour cause, il vient d'écrire au professeur Pipolet en lui demandant de le rejoindre... Le seul problème, c'est que Jules Verne est mort depuis bien longtemps...
~
Quel plaisir de suivre encore une fois nos super-héros, un peu gauches disons-le, dans leurs aventures ! Comme à chaque tome, une histoire complète qui se suffit à elle même et qui s'appuie sur l'humour et les enquêtes. Attention, ici ils vont loin loin loin loin de Paris... Quel voyage extraordinaire... vers Amiens... Vont-ils trouver la clef du mystère? Comment un mort a-t-il pu écrire une lettre six ans après sa mort ?
~
Que dire de plus ? Je vous parle de cette série qui fait du bien à nos zygomatiques depuis un long moment, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Les Spectaculaires est une bande et un univers que j’aime retrouver. On y sent le plaisir de la narration des auteurs, leur envie de plonger dans cette époque animée par l’inventivité et le progrès. Les personnages sont bien croqués comme des figures atypiques, mêlant les classiques du cirque et ceux des super héros. L’ambiance surannée de cette France du début du XXe siècle.
Cette nouvelle aventure se passe en dehors de Paris (permettant des blagues sur la province) et devient une exploration urbaine tout à fait réjouissante. Les personnages dénotent au milieu des décors bourgeois et les dessins d’Arnaud Poitevin sont d’une richesse et d’une précision éclatantes. Les détails fourmillent et la rigueur des pierres se confrontent aux mouvements brusques de notre troupe de héros. Les êtres déploient une énergie captivante par leurs mimiques et ce désir de résoudre l’énigme.
Le mouvement des dessins accompagne toujours le scénario très bien mené par Régis Hautière. La figure si marquante Jules Verne apporte une touche de fantastique, ce qui permet aux auteurs de sortir de la réalité et de développer la fantaisie de leur histoire. Les auteurs, par les couleurs, installent une ambiance un peu fantomatique, titillant les croyances et les peurs de leurs personnages. C’est un festival de rebondissements et de fausses pistes pour ce nouvel album et c’est réjouissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"