"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est en pleine guerre mondiale, en 1940, que frère Roger, seul et tout jeune, se fixa dans le petit village de Taizé et se mit à accueillir des réfugiés.
Il ne pouvait pas imaginer qu'un jour des dizaines de milliers de jeunes de tous les continents viendraient chaque année, semaine après semaine, se réunir autour de la communauté qu'il allait créer. Et soixante ans plus tard, partout dans le monde, le nom de Taizé évoque paix, confiance, communion. En indiquant dans ce petit livre à quelles sources il a toujours puisé, frère Roger laisse peut-être pressentir le secret de cette aventure de la foi.
Dans ces pages, le fondateur de Taizé s'adresse directement à chacun, " à toi qui voudrais percevoir le mystère qui est au coeur de ton coeur ". Pas un mot qu'il n'ait d'abord vécu lui-même. A la fin du livre, il parle aussi à chaque frère de la communauté : " Laisseras-tu grandir au-dedans de toi une vie intérieure qui n'a ni commencement ni fin ? Là tu touches aux portes de la joie d'Evangile, en elle les solidarités humaines plongent leurs racines.
" Et frère Roger invite chacun à cheminer vers les sources auprès desquelles Dieu nous veut heureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !