Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est en pleine guerre mondiale, en 1940, que frère Roger, seul et tout jeune, se fixa dans le petit village de Taizé et se mit à accueillir des réfugiés.
Il ne pouvait pas imaginer qu'un jour des dizaines de milliers de jeunes de tous les continents viendraient chaque année, semaine après semaine, se réunir autour de la communauté qu'il allait créer. Et soixante ans plus tard, partout dans le monde, le nom de Taizé évoque paix, confiance, communion. En indiquant dans ce petit livre à quelles sources il a toujours puisé, frère Roger laisse peut-être pressentir le secret de cette aventure de la foi.
Dans ces pages, le fondateur de Taizé s'adresse directement à chacun, " à toi qui voudrais percevoir le mystère qui est au coeur de ton coeur ". Pas un mot qu'il n'ait d'abord vécu lui-même. A la fin du livre, il parle aussi à chaque frère de la communauté : " Laisseras-tu grandir au-dedans de toi une vie intérieure qui n'a ni commencement ni fin ? Là tu touches aux portes de la joie d'Evangile, en elle les solidarités humaines plongent leurs racines.
" Et frère Roger invite chacun à cheminer vers les sources auprès desquelles Dieu nous veut heureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force